Skip to main content

A utoroutes Trafic dans le cadre du partenariat qu’il a développé avec Coyote depuis 2012, a mis en place la diffusion par Coyote sur ses terminaux mobiles d’événements de sécurité de première importance : les contresens et les patrouilleurs en intervention.

Ainsi aujourd’hui dès qu’un véhicule en contre-sens est signalé à un autoroutier, il est notifié en plein écran, avec un message sonore sur l’application Coyote. De même un patrouilleur en intervention sera signalé en mode plein écran 3 km avant qu’on ne le croise. On sera alors incité à changer de file et réduire sa vitesse.

Ces dispositifs sont des moyens d’améliorer la sécurité sur le réseau autoroutier. Ils sont mis en place sur la plupart des réseaux des sociétés d’autoroutes concédées. Cependant, aujourd’hui ce service peut être ouvert aux différentes DIR quand ils ont le signalement d’un contresens ou d’un patrouilleur en intervention. Ces même DIR pourraient alors envoyer à Autoroutes Trafic l’information, afin qu’Autoroutes Trafic la transmette sans délai à Coyote.

Aussi, Autoroutes Trafic va proposer à toutes les DIR de recevoir les appels d’urgence émis sur son réseau par l’une ou l’autre des applications. Chaque DIR disposerait alors d’un site web d’affichage et de traitement des appels d’urgence sur lequel serait localisé l’utilisateur avec les informations qu’il aura partagé sur son appli telle que son type de véhicule, peut être son nom etc … mais qui permettront à la DIR ou au service délégué de prendre en charge l’appelant au plus vite !

En effet, nous croyons que c’est en généralisant la diffusion d’informations précises et impactantes que le public sera de plus en plus attentif à sa conduite et notamment au personnel routier et autoroutier en intervention au bord de la route.

hacquin

Author hacquin

More posts by hacquin