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SALVO

Outil d’analyse des zones à risques

Mise en évidence des zones les plus à risques
parmi des milliers de tronçons routiers

Aperçu synthétique ou vision détaillée
Tableur et cartographie Street View !

Mise à jour quotidienne des
des données

DESCRIPTIF DE LA SOLUTION

SALVO permet au responsable de l’accidentalité, de tout type de réseau, depuis une interface graphique :

  • d’identifier les zones à risques
  • d’obtenir un classement des zones le plus à risques
  • de comprendre les contraintes de la zone
  • d’agir en anticipation sur des zones à risques
  • de cibler les zones sur lesquels intervenir en priorité
  • de suivre l’évolution des comportements après un aménagement

Pour cela, Autoroutes Trafic utilise sa très large base de données, constituées sur plusieurs années, en Floating car Data, Alertes communautaires et Forts Freinages/Virages, toutes issues des terminaux connectés équipant des flottes massives de Véhicules Légers et Poids Lourds.

Données chiffrées

0

milliards de relevés FCD contribuent au calcul de V85 chaque année

0

millions de forts freinages enregistrés chaque année

0

aucune limitation du nombre d’utilisations ou d’utilisateurs

Questions fréquentes

Pour les alertes accidents, il s’agit de tous les abonnés à un service d’aide à la conduite communautaire tel que Coyote, dont la communauté s’élève à 5 millions d’abonnés en Europe qui génère 13 alertes à la seconde en moyenne

Pour les données de forts freinages (accélérations longitudinales) et de forts virages (accélération latérales) qui sont accessibles en différé seulement, tous les véhicules équipés de modules équipés d’un accéléromètre, comme les boitiers OBD des gestionnaires de flotte, soit plus de 130 000 véhicules.

Non, aucune intervention à prévoir ni de nouveaux véhicules à équiper et c’est tout l’avantage de cette solution !

Par contre, une fois les informations prises, un déplacement permet non pas de faire des observations ou des relevés (puisque SALVO aura fourni la plupart des informations utiles), mais d’anticiper les aménagements à prévoir.

Oui et même des routes à faible TMJA.

En effet, l’analyse en historique, se fait en cumulant des données sur plusieurs mois et même années et permet de détecter les situations dangereuses récurrentes sur toutes les routes (urbaines, départementales nationales et autoroutes) en filtrant naturellement les comportements anormaux.

Faisons route ensemble !

Contactez-nous pour un audit gratuit de votre système d'informations routières ou pour toute autre demande d'information. L'un de nos experts vous rappellera très rapidement.